11 remèdes maison contre les cheveux secs

Tout le monde qui a déjà souffert de cheveux secs, sait que ce n’est pas si agréable. Parce que non seulement se sentir mal à l’aise sur les cheveux, ils peuvent aussi rapidement devenir fragile et la psyché. Il ya beaucoup de facteurs qui peuvent aider à le faire-mais heureusement, de nombreux remèdes maison qui l’aident. Nous allons vous expliquer comment cela peut conduire à la sécheresse des cheveux, vous donner des conseils sur la façon de les éviter à l’avance et de vous présenter 11 remèdes maison éprouvée contre les cheveux secs.

POURQUOI SE PRODUISENT LES CHEVEUX SECS?
Les cheveux secs se produisent dans la plupart des cas, lorsque l’équilibre hydratant du cuir chevelu est perturbé. Il est non seulement les sécher, les glandes sébacées ne sont pas assez hydratés, de sorte que même les cheveux n’ont pas assez d’humidité. Pour ce faire, il existe de nombreuses raisons, par exemple:

  • Carences nutritionnelles
  • Impact sur l’environnement, par exemple, air très sec ou pollué
  • Troubles du pH du cuir chevelu et les cheveux
  • Effets secondaires des médicaments
  • Maladies telles que les maladies de la thyroïde, et les troubles de l’alimentation
  • facteurs génétiques ou aussi
  • réactions allergiques à des produits de beauté tels que des shampoings ou des colorants.

Cheveux secs peuvent avoir des conséquences désagréables: non seulement ce que les cheveux sont mauvais, que beaucoup sont également accablés mentalement, il peut aussi devenir rapidement fragile. En outre, un effet secondaire du cuir chevelu trop sec est la formation d’écailles sèches qui deviennent très rapidement visibles, en particulier dans les cheveux sombres ou des vêtements.

Les cheveux longs, qui sont trop secs, en outre, très souvent, il ya une épissure, c’est-à-dire le clivage des pointes des cheveux.

COMMENT PEUT-ON PRÉVENIR?
Pour éviter les cheveux secs déjà à l’avance, vous devez être prudent que le cuir chevelu à tout moment est assez hydratée-en particulier les shampoings hydratants peuvent aider ici. Comme ils ont souvent beaucoup d’ingrédients qui peuvent provoquer des réactions allergiques, vous devez surveiller de près l’état de ses cheveux à tout moment.

En outre, la puissance de la main-d’œuvre peut aider à fournir le cuir chevelu et les cheveux avec des nutriments afin qu’ils ne se dessèchent pas. Avec beaucoup de liquide, vous devez être particulièrement en quantité suffisante

  • vitamine A
  • Vitamines, comme la vitamine B3
  • Le fer et
  • Zinc

observer.

Mais même si les cheveux menacent de sécher, on peut faire quelque chose à ce sujet: il ya beaucoup de remèdes maison, qui, comme le lavage ou le traitement des cheveux, peut hydrater constamment le cuir chevelu et les cheveux à nouveau assez. Ci-dessous, nous représentons 11 remèdes maison qui peuvent aider contre les cheveux secs.

11 LES REMÈDES CONTRE LES CHEVEUX SECS
Comment prévenir les cheveux secs

  1. L’Aloe Vera a des propriétés très hydratantes qui peuvent aider à la fois le cuir chevelu sec et les cheveux secs. Pour ce faire, prendre un gel d’Aloe Vera propre et bien mastiquer dans votre cuir chevelu. Laissez pendant une demi-heure, puis rincer les cheveux avec de l’eau. Effet secondaire positif: l’Aloe Vera agit non seulement contre les cheveux secs, mais a également une action rafraîchissante et de refroidissement.
  2. Même le vinaigre de cidre peut aider contre les cheveux secs: parce que l’Acide acétique naturel peut aider à neutraliser le pH du cuir chevelu de sorte qu’il est dégraissé ou hydraté en cas de cheveux secs. Le détergent de vinaigre de cidre est particulièrement adapté à cela: Mélanger 500 millilitres de vinaigre de cidre avec 500 millilitres d’eau et placer le mélange dans la bouteille. Pendant le lavage quotidien des cheveux, vous pouvez utiliser cette bouteille pour donner quelque chose d’entre eux dans vos cheveux. Bien masser le cuir chevelu, laissez-le pendant quelques minutes, puis bien rincer les cheveux.
  3. L’huile d’argan est originaire du Maroc et contient beaucoup d’acides gras insaturés qui peuvent bien réparer le cuir chevelu et les cheveux secs. Outre les nombreux shampooing naturel de l’huile d’argan, vous pouvez utiliser l’huile d’argan propre et froide: massage avant de se laver les cheveux Juste un peu d’Huile dans vos cheveux, puis laissez-le quelques minutes avant de bien se laver. Dans des cas très difficiles, il peut également aider à laisser l’Huile pendant la nuit-mais vous devez ensuite couvrir vos cheveux, comme avec une feuille d’aluminium ou un pack de bouée.
  4. Grâce à de nombreux acides gras polyinsaturés avocat est également bien adapté pour les cheveux secs. Afin de placer la chair crémeuse dans les cheveux, il est nécessaire pour un avocat de cheveux simples, mais l’huile essentielle: Couper l’avocat en deux et enlever le noyau. Maintenant, retirez la chair et les couper en petits morceaux. Mélanger ces pièces avec de l’Huile, par exemple, l’huile d’argan ou d’olive pour créer une sorte de pâte. Placez cette pâte dans les cheveux, laissez-la pendant 30 minutes, puis bien rincer les cheveux.
  5. La bière est riche en protéines et donc non seulement (certes, pas tout à fait en bonne santé) de la boisson, mais aussi bien prouvé comme un remède à la maison pour les cheveux plus nourris. Les protéines nourrissent les glandes sébacées afin qu’ils produisent à nouveau plus de cheveux, ce qui rend les cheveux moins secs. D’abord laver les cheveux, puis donner un peu de bière sur le cuir chevelu. Laissez-le jusqu’à ce que les cheveux sont secs. Puis, pour faire l’odeur de la Bière s’estomper, vous pouvez laver les cheveux à nouveau.
  6. Les œufs sont également riches en protéines, de sorte que vous pouvez les utiliser pour lutter contre les cheveux secs: Battre deux œufs et les placer dans un bol. Maintenant, vous pouvez masser doucement les oeufs dans vos cheveux. Laissez-les pendant 15 à 20 minutes avant de rincer les cheveux.
  7. L’huile de jojoba est originaire d’Amérique et est maintenant très bien établi dans les soins des cheveux. Comme il contient beaucoup d’acides gras insaturés et les absorbe rapidement dans le cuir chevelu, il est particulièrement adapté pour hydrater le cuir chevelu sec et les cheveux. Pour cela, vous devez mettre l’huile propre de jojoba dans vos cheveux, laissez environ 20 minutes d’exposition, puis rincer soigneusement les cheveux.
  8. L’huile de coco est un remède à la maison, qui est de plus en plus. Même dans les cheveux secs, il peut aider parce que l’acide Laurin contenue agit non seulement antibactérien et anti-inflammatoire, mais aussi comme un acide gras saturé qui donne le cuir chevelu et les cheveux plus d’humidité. Pour utiliser l’huile de noix de coco pour les cheveux, donnez-lui d’abord de faire fondre les mains. Puis bien masser l’Huile dans le cuir chevelu. Ensuite, couvrez les cheveux avec une feuille d’aluminium ou un paquet et laisser l’huile pendant quelques heures, par exemple, la nuit. Après cela, vous pouvez laver l’Huile à fond.
  9. La mayonnaise n’est pas toujours nécessairement inclus dans la salade ou sur les pommes de terre-contre les cheveux secs, il peut également aider comme un remède à la maison. Parce qu’il contient beaucoup d’ingrédients qui composent également d’autres remèdes maison, tels que les Huiles et les Œufs, qui peuvent hydrater le cuir chevelu et les cheveux. Puisque vous ne voulez pas manger de la mayonnaise, vous n’avez pas besoin de vous soucier de calories élevées, de sorte que vous pouvez choisir en toute sécurité un produit riche en gras. Puis, à la température, entrez-les dans les cheveux et bien massez. Laissez la mayonnaise pendant une heure bien tremper, mettre le capot. Ensuite, laver les cheveux et rincer soigneusement la mayonnaise.
  10. L’huile d’olive est un autre classique quand il s’agit de lutter contre les cheveux secs. Parce que les acides gras à longue chaîne contenues pénètrent profondément dans le cuir chevelu et stimulent la peau et les cheveux, qui sont sous la forme d’un film d’Huile. Pour ce faire, appliquer un peu d’huile d’olive dans le cuir chevelu et n’oubliez pas de traiter les cheveux aussi jusqu’à ce que les pointes avec de l’Huile. Laissez-le, couvert par la capuche, dans une heure avant de bien rincer les cheveux.
  11. L’huile de sésame contient avec beaucoup de vitamine B3 et de vitamine e aussi beaucoup d’acides gras insaturés qui agissent profondément dans le cuir chevelu et sont donc bien adaptés pour les cheveux secs. Massez l’Huile dans le cuir chevelu, couvrir les cheveux pendant environ une heure et rincez soigneusement les cheveux.

    CONCLUSION
    Cheveux secs est non seulement un problème cosmétique, mais aussi la psyché de la faute. Les raisons de cette variété, mais la Nutrition de la faute et une bonne hydratation du cuir chevelu sont généralement une bonne prévention. Si, cependant, les cheveux secs apparaissent, il ya aussi beaucoup de remèdes maison que vous pouvez gérer.

Avez-vous déjà souffert de cheveux secs? Quels outils avez-vous aidé? Nous serions heureux si vous nous faire part de votre expérience dans un court commentaire.

Remarque: les conseils de santé sur cette page ne peuvent pas remplacer la visite d’un médecin. En cas de plaintes graves ou incertaines, Consultez votre médecin.